Notre histoire
C’est en 2014 que Marcel Roemers se lance dans le maraîchage, en créant un potager sur le terrain familial à Tancrémont, sur les hauteurs de Theux.
Pendant deux ans, il cultive d’abord pour le plaisir et pour sa famille. Issu d’une famille d’agriculteurs, il choisit naturellement de se reconvertir dans le maraîchage traditionnel. Un retour à la terre, dans la simplicité, le respect et en harmonie avec la nature.
Petit à petit, grâce au bouche-à-oreille, le potager prend de l’ampleur, permettant de cultiver une plus grande diversité de légumes. La surface de culture s’étend progressivement pour atteindre trois tunnels, dont deux mesurant 100 mètres de long, avec la possibilité de développer jusqu’à 30 000 m² de culture.
Une petite basse-cour avec poules, canards, lapins, moutons et émeus complète le domaine, pour le plus grand bonheur des enfants.
Notre manière de travailler
Le maraîchage est fait à la main, sans aucune mécanisation. Nous travaillons la terre à la méthode de nos ancêtres. Nous voulons une agriculture naturelle et raisonnée pour une alimentation saine et durable.